Aux pieds des géants des Pyrénées :  la Vallée de Benasque sépare l’imposant massif des Posets à l’Ouest, et celui de l’Aneto à l’Est, points culminants des sommets Pyrénéens. Nous sommes aussi sous la crête frontière, alignement des hauts sommets du Luchonnais. C’est donc un séjour à l’ambiance haute montagne que nous pourrons admirer depuis de belles combes, lacs et vallons perchés. Pour compléter le tableau, nous séjournerons dans un Hôtel isolé en pleine montagne.

Dimanche – Jour 1 :
Rendez-vous à partir de 17h dans notre hotel en vallée au dessus de Benasque. Installation et première soirée conviviale pour faire la connaissance de chacun.

Lundi – Jour 2 :

Du célèbre et historique  Hospital de Benasque, nous cheminerons entre plateaux et bosquets de pins à crochets aux pieds du géant des Pyrénées. Entre la crête frontière et le glacier de la Maladeta, notre randonnée sur un terrain idéal pour la pratique de la raquette à neige nous mènera à la découverte du Forau del Agualluts sur les traces de Norbert Casteret. 5 H de marche / 400 mètres de dénivelé

Mardi – Jour 3 :

.Entre le massif des Posets et les sommets frontaliers, dont l’imposant Perdiguère se niche la Vallée d’Estos. De nombreux lacs nous attendent pour y contempler le reflet de tous ces sommets dont les Ibonet de Batisielles. Quoi de plus bel endroit pour y casser la croûte en plein hiver… 5 à 6 H de marche / 600 mètres de dénivelé.

Mercredi – Jour 4 :

Au plus près de la crête frontière, sous les hauts sommets emblématiques du Luchonnais, le val de Remuñe se prête particulièrement bien au vagabondage en raquettes : pins à crochets, lacs gelés, vallons secrets….sous le regard de vertigineuses arêtes et d’impressionnants couloirs nous dominant de plus de 1000m.

5 à 6 H de marche / 600 mètres de dénivelé

Jeudi – Jour 5 :

A nouveau au départ de l’Hospital de Benasque, journée à l’ambiance haute montagne, pour accéder au Refuge de la Rencluse et pourquoi continuer jusqu’aux Ibons de Renclusa. Nous sommes aujourd’hui sur les contreforts de l’Aneto pour apercevoir un des derniers grands glaciers des Pyrénées.

6 h de marche, 700 mètres de dénivelé

Vendredi – Jour 6 :

Randonnée surprise au départ de la route de Cerler vers la montagne magique….

4h à 5 h de marche, 500 mètres de dénivelé puis dispersion vers 15h30- 16h.

Durée
6 jours – 5 nuits – 5 jours de randonnées

Rendez-vous
Jour 1 à partir de 17 H à notre Hotel

Fin de séjour
Jour 6 vers 15h30 – 16h

Nombre de participants
Départ confirmé à partir de 4 personnes inscrites.

Niveau
Moyen à peu difficile, séjour adapté au débutant en raquettes mais randonneurs.

Portage
Randonnées en étoile sans portage, un petit sac journée pour chacun avec des vêtements chauds et le panier repas du midi.

Encadrement
Pierre Bassibé, Accompagnateur en Montagne Brevet d’Etat, spécialistes de ce séjour.

Hébergement
En chambre double dans un Hotel isolé en pleine montagne.
Formule en pension complète (repas du soir + vin, nuit, petit déjeuner et pique nique du midi).

Le prix comprend
la prestation d’encadrement, l’organisation, la pension complète, l’assurance responsabilité civile professionnelle, le prêt des raquettes et bâtons.

Le prix ne comprend pas
le transport, les boissons et l’assurance individuelle accident.

Le transport
Les transports jusqu’au lieu de notre hébergement, ainsi que les transports vers les départs des randonnées journalières se font avec les véhicules personnels. Dans un esprit de convivialité, il est possible d’organiser un covoiturage en fonction des places disponibles.

Dates 2021 :

17 au 22 janvier

07 au 12  février: confirmés, reste 4 places….déplacé sur Saint-Lary – 65170 – France

21 au 26 février, ouvert avec 3 inscrits…. déplacé sur Saint-Lary – 65170 – France

07 au 12 mars

 

 

En deux mots :

Tarif individuel : à partir de 555€

Niveau : Moyen, séjour adapté aux débutants raquettes mais randonneurs.

L’Hébergement : Hotel en chambre double

Le plus du séjour : Ambiance haute montagne, hotel isolé en pleine montagne.